Bienvenue dans mon Laboratoire Gobelin ! Je suis Goblinounours et ceci est mon blog personnel. Il a pour but de présenter mon activité ainsi que mon avancée dans plusieurs projets en cours.
~Remerciements à Swarl pour son travail!~

Level Design

6 commentaires

AG3D V2.3, la boucle est bouclée!

Rédigé le 30/06/2012 à 11:13:06
Je pense que la map AG3D réalisée avec l’UDK est suffisamment avancée pour que je puisse passer à autre chose!

J’ai modifié la skybox, ajouté des affiches, revu les lumières... et surtout, j’ai finis le circuit principal du niveau, qui fait que maintenant, on peut ouvrir la porte qui restait fermée depuis le début.



Le niveau se termine maintenant en beauté en récupérant la caisse de voyage (petite référence à Portal 2) qui permet de presser le bouton près de la grande porte de sortie, pour la maintenir ouverte le temps qu’on la traverse.

J’ai mis un temps fou à trouver comment coder ça. Tellement d’options...
C’est pas compliqué, de 21h30 hier soir à 10h30 ce matin, j’étais sur l’UDK, en ne faisant de pauses que pendant que le logiciel reconstruisait mon level-design pour les rendus (et c’est pas bien long).
Je suis claqué.

Cette première map AG3D était surtout une façon de tester mes modèles 3D, en improvisant.
La prochaine étape, ça sera de reprendre une map à 0 avec un plan que j’ai sur mon bureau depuis des mois.
Je conserverai mes assets d’AG3D comme base.
Certains me diront probablement "ah, mais tu fais que des maps sur le thème d’AG", et je ne peux pas leur donner tort.

Comme "Quelqu’un" me le disait à juste titre dans les précédentes newz sur AG3D, je dois taper plus dans le level-design original. Que tout garde l’aspect d’AG3D, c’est pas ce qui est important. Mes maps sont à prendre comme différentes pièces d’un même puzzle, et normalement, c’est pas sur la qualité des modèles 3D et des textures que je serais embauché. Maintenant, si ça peut avoir plus de gueule que PuzzleCity 1.1, je pense pas qu’on me lapidera en place publique.

Ainsi, pour cette prochaine création, j’ajouterai de nouveaux modèles 3D plus gros pour que mes conceptions ne gravitent pas uniquement autour des petits éléments.

J’ai toujours cette envie de montrer qu’AG est un refuge sur des roches flottantes dans le néant. Pour le moment, ça pourrait être dans un désert sans fin, ça serait pareil.

Je pense par ailleurs avoir découvert un paquet de nouvelle choses vachement sympa à faire pour la suite.

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Cliquez sur l’image pour agrandir.


Je continue à ajouter des modèles 3D d’architecture.

Dés la première version, j’avais déjà des arches à placer sur les murs comme ça. Cette version a déjà bien meilleure gueule. :)

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Cliquez sur l’image pour agrandir.


Et depuis le temps que je voulais le faire, j’ai maintenant des rambardes pour mes escaliers. C’est pas encore génial arrivé en haut de l’escalier pour raccorder les rambardes penchées aux rambardes normales.
Je vais encore y bosser, je pense.

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Cliquez sur l’image pour agrandir.


Dans la série des trucs que je voulais faire depuis un moment, voici la tenture en toile à placer au-dessus des portes. Je peux la rabaisser pour qu’elle soit moins haute. La classe.





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Naka
30/06/2012
12:54:15
Ah! Hyper cool cette map finie !
Ca donne envie de se balader dedans.
Le texte derrière la caisse de voyage m’a fait mourir de rire giggle

C’est chouette, la vidéo se gobelinise avec les bruitage et le logo


Kensukkke
30/06/2012
16:56:01
Impressionnant ! La dernière vidéo présentant la map AG3D que j’ai eu l’occasion de voir datait un peu, c’est fou de voir à quel point la chose a avancé.

Les bruitages rendent très bien (ceux de la fin m’ont fait délirer).

D’ailleurs, étant absolument novice dans le domaine et n’ayant je l’avoue pas beaucoup cherché, les bruitages se trouvent inclus dans l’UDK, ou tu es obligé de les enregistrer toi-même (ce qui, en y réfléchissant, n’est pas plus mal).


Ertaï
30/06/2012
18:38:54
Félicitations pour ce dur travail, tant mieux si tu as encore des idées dans ton casque, c’est toujours un plaisir de te voir travailler :)


Goblinounours
30/06/2012
19:52:30
Merci pour ces comz! clin d’oeil

Sinon, mouarf, désolé mais nan, pas encore trouvé comment intégrer les sons dans l’UDK (c’est plus compliqué qu’il n’y parait). C’est ma voix, sans retouches, ajoutée au montage aux bons moments.

Vous avez ces mêmes sons dans mes vieilles vidéos.

Quand j’aurais trouvé cherché comme intégrer des sons, je pense que je mettrais une musique jazzy qu’on entendra en s’approchant d’une petite radio, posée sur une caisse.


SpiceGuid
30/06/2012
20:00:02
Houlà, la propagande Uncle Ertaï, jusque-là anecdotique, a pris des proportions inquiétantes qui virent à la parodie.

Pour les bruitages, je suis d’avis que c’est comme pour les textures, on peut les "emprunter", tant que c’est pour faire une vidéo-démo gratuite ça reste du fair-use.

Pour ce qui est de la map, il y a tous les petits plus qu’on attendait depuis la 2.2, et même quelques gags et bruitages que l’on attendait pas. Je crois qu’on peut tomber d’accord sur l’idée qu’il faut savoir reconnaître quand c’est terminé :)


Goblinounours
30/06/2012
20:44:19
Les affiches "Oncle Ertaï", c’est un peu le mieux que j’avais sous la main. J’avais fais ça pour rigoler il y a longtemps, j’ai repris sans trop réfléchir.

Les musiques, j’indique toujours sur Youtube d’où je les tire, mais sinon, quand vous entendez "cookie cookie cookie", c’est moi. :p


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