Bienvenue dans mon Laboratoire Gobelin ! Je suis Goblinounours et ceci est mon blog personnel. Il a pour but de présenter mon activité ainsi que mon avancée dans plusieurs projets en cours.
~Remerciements à Swarl pour son travail!~

Level Design

4 commentaires

Le dernier temple

Rédigé le 12/07/2012 à 15:46:57
Je viens de mettre en ligne une petite vidéo pour faire la présentation d’une map SC2 de mon cru : Le dernier temple. yaaaah



Mon ordinateur n’est pas assez puissant pour faire tourner Starcraft 2 en Ultra sans ramer, alors avec Fraps derrière pour filmer, c’est pire. Du coup on peut clairement noter des saccades dans la vidéo.
Ça sera ainsi jusqu’à ce que Swarl puisse filmer la cinématique sur son ordi qui est apparemment meilleur que le mien.

L’idée est qu’une partie de cette vidéo sera dans ma prochaine démo-reel. Tant qu’à faire, ça serait bien que ça rame pas. woops

Par ailleurs, la prochaine version de la vidéo contiendra des bonus sympa. La version actuelle de la vidéo ne le montre pas, mais j’avais prévu un petit quelque chose à la fin de la cinématique.
Je vais aussi voir si on peut filmer une partie avec Swarl et moi sur cette map, puis j’essayerai de condenser les meilleurs moments dans une petite vidéo.
Tout un programme!

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Cliquez sur l’image pour l’agrandir


Revenons-en à la map.
J’ai eus une petite idée assez originale.
La map dispose de 12 Tours Xel’naga. C’est beaucoup.
Le gameplay par défaut est que si vos troupes s’approchent d’une de ces tours, cette dernière s’active et vous octroie une vision des alentours.

Ici, mon idée est que les Tours Xel’naga sont protégées. Un prisme de transfert Tal’darim vole au-dessus de chaque tour et l’entoure d’un champ de force impénétrable qui empêche de les utiliser.

Détruisez le prisme de transfert avec des troupes anti-aériennes et le champ de force tombera, permettant l’accès à la tour qu’il protégeait.

Pas de quoi se taper les genoux avec la mains en hurlant "By jove!", mais c’est toujours ça! huhu

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Cette map n’est cependant pas prévue pour satisfaire un pro en ladder (j’estime qu’il faut être bien placé en ladder pour savoir ce qui fait une bonne map) et je n’ai pas les compétences nécessaires pour en réaliser. Un pro pourra facilement venir me dire "il y a trop de Tours Xel’naga", "les rampes sont mal placées" et d’autres trucs du genre. C’est pas important pour moi.

Le gros du travail aura été pour moi de faire une map propre avec un soin particulier pour les textures. Sur ce point précis, j’ai vu des maps de gagnants de concours Blizzard carrément moins bonnes que la mienne.

Si vous voulez essayer cette map, allez sur Battle.net, et cherchez la map "Le dernier temple", par TSG.

Enjoy! :D





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Swarl
12/07/2012
16:53:35
*se tape les genoux avec les mains*

By Jove !

La map est jolie, j’ai déjà pu la voir. Ça vaut le détour.


Naka
12/07/2012
18:42:48
Tu utilise un script pour gérer la caméra et les unités pour faire les vidéos ?


Goblinounours
13/07/2012
03:50:50
Oui.
Globalement, ça marche comme Warcraft 3, mais la traduction complète de l’éditeur de map en français me perd totalement parce qu’elle est vraiment mal foutue.

Un exemple : "Give an order - targeting a point", ils traduisent ça comme ça : "Donner un ordre - point de ciblage" au lieu de "Donner un ordre - cible un point".

Il est évident que les mecs qui ont fait la traduction ne savaient pas comment l’éditeur fonctionnait et on traduit un peu n’importe comment.

En plus, l’éditeur est assez instable et on tombe parfois sur des bugs assez cocasses (voir mon précédent article à ce sujet) qui peuvent faire perdre une journée de travail.


Goblinounours
15/07/2012
23:09:53
Note : il y a un article pour cette map sur mon site pro :

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