Bienvenue dans mon Laboratoire Gobelin ! Je suis Goblinounours et ceci est mon blog personnel. Il a pour but de présenter mon activité ainsi que mon avancée dans plusieurs projets en cours.
~Remerciements Ă  Swarl pour son travail!~

Level Design

Aucun commentaire

Crusaders' Square !

Rédigé le 13/10/2014 à 18:43:57
Quelques images en plus pour montrer comme ça avance. Je commence avec la Cour des Croisés que je suis en train de finir :
picture
picture
picture

La Cour des Croisés est donc à présent entourée d'une muraille. Je n'ai pas terminé de la texturer, et je dois encore placer les créneaux sur l'intégralité de la chose. La partie qu'on voit sur la droite de la première image est terminée.

J'ai prévu de rajouter une sorte d'installation de la Légion ardente dans un coin à un moment, mais pas tout de suite, plus vers la fin.

J'envisage de faire une vidéo Youtube pour montrer la première intégration UDK dés que possible, parce que j'ai pas fais d'épisode depuis plus de 3 semaines et j'ai pas envie de trop décevoir mes abonnés. Et puis la première intégration UDK sera une étape importante. Je vais appliquer une méthode de dégradé de textures sur de nombreuses surfaces extérieures.

Voici des images du reste :
Hall :
picture

Armurerie inférieure :
picture

Chapelle :
picture

Vue globale :
picture


Le Hall est aussi presque terminé et prêt à l'intégration UDK, donc je vais sans doute boucler ça avec la Cour des Croisés.

Pour ceux qui ne suivent pas l'affaire, revoilĂ  le plan initial :
picture

Si vous avez l'œil, vous noterez que ce que j'ai actuellement est nettement différent du plan initial.
Déjà, je n'ai jamais eu de mesures précises (en mètre ou en centimère - j'utilise une unité internationale employée dans l'UDK). Ça n'aide pas à faire un travail précis. Si c'était le cas, j'aurais un plan plus clair et le travail aurait été nettement simplifié. Je perds beaucoup de temps à faire "à la louche".

Il y a pas mal d'éléments sur lesquels je bosse qui sont d'origine (la Cour des Croisés, notamment). J'ai fais le plan sans avoir la Cour d'origine sous les yeux. J'avais une idée vague, et je n'étais pas sûr de pas mal de choses. Le rendu obtenu après que certaines idées ont été appliqués ne me convient pas forcément autant que je l'aurais voulu et je dois donc trouver des solutions à l'arrache.

Le plus gros problème, c'est l'échelle globale. Sur certaines images, on peut voir une boîte représentant la taille approximative du joueur. Je me retrouve avec certaines zones qui sont plus ou moins à la taille voulue selon le plan, mais au final, à l'échelle du personnage, beaucoup trop grandes pour lui. Je remplirais le décor avec beaucoup de caisses et autres éléments rapides comme ça une fois l'intégration UDK achevée.

Plus d'images Ă  venir. clin d’oeil

EDIT :
picture
picture
picture
J'ai donc terminé la muraille. J'ai décidé de laisser un rail de texture de bois vers le milieu car je trouvais ça assez sympa, et les créneaux ont été placés avec un système de path-constraint assez utile (on peut encore voir la ligne rouge et la bleue).
Je vais très bientôt commencer l'intégration UDK de la cour. Il va falloir que j'effectue quelques découpes ici et là pour que ça marche le mieux possible. Je ferais une vidéo du test.





Partager sur FacebookPartager sur Tweeter
Aucun commentaire n'a été posté.

Participez Ă  la discussion ! Postez un commentaire sans avoir besoin de vous inscrire oĂą que ce soit!

Pseudonyme
Veuillez indiquer un pseudonyme permettant de savoir qui vous ĂŞtes.

Mot de Passe
Un mot de passe optionnel permet de verrouiller un pseudonyme : pour l'utiliser de nouveau, il faudra rentrer le même mot de passe dans le même champ. Un mot de passe verrouillé, en plus de vous assurer que personne d'autre ne postera en votre nom, vous permettra entre autres d'éditer vos commentaires.

Site Internet
Si vous disposez d'un site internet, ou que vous désirez laisser votre adresse e-mail, n'hésitez pas à en faire part ici.

VĂ©rification Anti-spam
Pour que votre message soit correctement validé, cochez uniquement la troisième case, sans quoi vous serez considéré comme un robot publicitaire.




















Plus de smilies... :






Propos tenus et contenus rĂ©alisĂ©s par Quentin Charton, © 1987 - 2013
Design du site par Quentin Charton, © 2010 - 2013
Code du site par Charles Delahaye, © 2009 - 2013